Mardi 7 : On retrouve le soleil et le Lough Carra
Par Fauvette le mardi, août 7 2007, 10:41 - Irlande 2007 - Lien permanent
Le trajet du jour se fait sous le soleil. Surprise en fin de parcours: Fergus accélère subitement dans une descente, alors qu'en principe, il ralentit prudemment dans ces cas-là. On comprend vite qu'il connaît bien la route : il a pris de l'élan pour la dernière montée avant l'arrivée chez Anna, à Burriscarra.
Anna habite dans une superbe propriété qui domine le lac Carra. L'endroit est magnifique et Anna très accueillante. On retrouve la chaleur et la cordialité de Kevin (John, hier, était peu présent).
Le lac est tout près, le soleil brille, on n'hésite pas! On laisse Fergus se reposer et on part en expédition. Objectif : trouver le Castle Carra construit par un baron norman en 1238, au bord du lac. Hagrid et sa maman ont renoncé: trop de boue sur le chemin. Qu'à cela ne tienne, nous contournerons le chemin, et passerons par-dessus les barrières et dans les prés. Un peu d'aventure, une forêt laissée à l'état sauvage, une végétation magnifique...
On finit par trouver! Il n'y a personne. Les ruines sont impressionnantes et la vue splendide. Nos efforts sont récompensés: on goûte au bord de l'eau, dans une crique paisible. Comme avant-hier, l'eau est d'une infinie pureté, et on se lance dedans. On s'y retrouve tous en t-shirt et culotte. Marie et Eléonore se mettent même à nager, malgré la fraîcheur de l'eau et le t-shirt qui colle à la peau.
A 18h, on repart en traversant un champ d'herbes géantes. Jamais vu de trèfles aussi grands (on en a cueilli un dont la tige mesure 40cm).
Chez Anna, les trois familles avec enfants se retrouvent à jouer ensemble (parents y compris) dans la pelouse. Hagrid (le voici enfin en photo...) sort sa cornemuse et nous joue plusieurs morceaux. Voici un petit extrait vidéo.
L'ambiance est à la fête. Les enfants commencent à lâcher des mots en allemand, en anglais, en néerlandais, en français. Une toute belle soirée...