Samedi 11 : Le confort à Westport
Par Fauvette le samedi, août 11 2007, 19:39 - Irlande 2007 - Lien permanent
Moment d'adieux avec Fergus et avec nos co-voyageurs (on apprend enfin que Hagrid s'appelle en fait Mathias, et on lui avoue quel surnom les enfants lui ont donné...).
On rejoint, en train, la ville de Westport. A 13h, on arrive au B&B Westwood, où Marie Dever nous accueille avec beaucoup de gentillesse. "A cup of tea?". Les deux chambres avec douche et toilettes sont très confortables. "Quel luxe!", s'écrie Marie.
Comme on a faim, on part tout de suite en ville pour manger. Mais il pleut à seau et on arrive trempés jusqu'aux os dans un resto italien. Retour obligé au B&B après le repas, pour se changer et se sécher. Notre hôtesse a préparé la table pour le tea-time: biscuits, brioches, thé... Les filles sont à la fête! Il y a même un plat de fruits frais...
Vers 17h, la pluie se calme, on ressort donc. Westport est une très jolie ville colorée, avec une rivière, des magasins avec des enseignes de bois peint...
Luc nous entraîne chez un loueur de vélos. L'endroit est bizarre, les filles se croient dans une décharge (en fait, il y a des stocks de sacs de combustibles, des bonbonnes de gaz...). Dans son cabanon de bois, notre bonhomme explique qu'il doit essayer de trouver un vélo adapté à la taille de notre "petite" Caroline. Il n'a que des vélos pour adultes, en fait... Pendant une demi-heure, il essaie d'échanger les selles, de couper une tige de selle pour la faire descendre au plus bas sur son plus petit vélo. Mais ça ne marche pas, Caroline est trop haut perchée. On remercie donc notre homme et on le salue, désolés. Un quart d'heure plus tard, le type vient chercher Luc dans un magasin: il a trouvé un vélo chez un voisin. On retourne donc dans son antre, où il faut encore régler des freins et des vélos qui grincent. Puis on part avec nos cinq vélos.
100m plus loin, Nathalie s'arrête. Le guidon tourne dans un sens, la roue part dans l'autre sens... Marie et Eléonore se marrent bien! Luc emporte le vélo au point de départ, le temps de régler ce petit problème technique. L'épisode "location de vélo" aura duré une heure et demie, et on n'est pas sûrs que la météo nous permettra d'utiliser nos bicylettes demain!!